J’ai transformé une commode IKEA

On a tous un meuble en pin chez soi et avec le temps on veut s’en séparer. Et bien pas moi ! En effet j’ai transformé une commode IKEA comme un meuble de métier ancien.

Comment j’ai transformé une simple commode en pin de chez IKEA

Et oui je relooke tout et ce que j’aime le plus évidemment c’est le résultat. Changer de décoration avec un petit budget c’est pas mal. De plus on évite de jeter et c’est pas mal pour la planète. Voila une belle transformation dont je suis assez fière. Personnellement j’adore.

Transformer pour garder

J’insiste toujours auprès de mes clients dans ce sens. Lorsque je relooke chez des particuliers il y a toujours un meuble dont ils veulent se séparer dans un premier temps et finalement en le relookant il est reparti pour une nouvelle déco…mes clients sont ravis.
Bon alors parlons un peu de mes commodes oui car j’en avais acheter deux il y a une dizaine d’années et elles étaient dans un coin de ma cave.
Envie de changer sa décoration à moindre frais, tout en réutilisant vos anciens objets ? C’est possible ! Ne laissez plus vos anciens meubles prendre la poussière dans la cave.

Comme quoi on peut faire de belles choses avec pas grand-chose.

J’ai donc réuni les deux commodes pour en faire un plus grand meuble style meuble de métier. J’ai poncé et mis à nu le bois pour le préparer afin de le peindre.

En effet la patine apporte un véritable effet de matière, plusieurs couches de différentes teintes font ressortir des irrégularités pour penser que le meuble est ancien. C’est mon truc de pro et des années de pratique ! J’ai coupé un épais plan de travail en pin que j’ai teinté façon bois usé puis finalement customiser avec des chiffres.

J’ai dessiné les chiffres sur des planchettes que j’ai collé et cloué au centre de chaque tiroir.

Avec quelques accessoires vintage je complète l’ambiance pour une entrée renouvelée! N’hésitez pas à me contacter pour vos projets de relookage.