Parlons relooking et patine sur meuble…

 Comme je vous l’ai dit le relooking des meubles est pour moi l’occasion de changer sa fonction ou sa couleur. Ainsi me retrouver avec un meuble trop verni ou trop marron ne me plait pas alors cela me parait évident de le relooker plutôt que de vous m’en d’embarrasser. J’aime donner une seconde vie aux meubles.

 Une patine classique reste une valeur sûre mais…

Le classique s’adapte à tous les styles d’ intérieur et on peut aussi moderniser un meuble très vieillot grâce à des motifs qui peuvent le rendre plus contemporain. Parce que customiser un meuble qui sera UNIQUE est l’occasion de se donner à fond pour exprimer son côté créatif. On peut chiner des meubles qui paraissent laids mais avec un relooking bien adapté, ils peuvent vous étonner. Quand j’en déniche un ou si un client me confie un meuble à patiner, je visualise déjà la finalité du relooking. C’est plus facile pour l’exécution et la création.

Je dessine les motifs directement

Je vous l’ai dit, j’ai une formation de graphiste ce qui me rend bien service !

  • Comme cette petite table découverte dans une brocante dont personne ne veut car son bois trop foncé et trop vernis fait totalement mon bonheur et celui de mes clients une fois relookée. Avec un jeu de carreaux noirs et beiges et elle fait parler d’elle.
  • Bien sûr la tendance est aux chiffres ou aux lettres qui donnent un look atelier.
  • On peut aussi placer un motif comme une étoile sur un plateau de table ou sur la porte de votre meuble.
  • De même réaliser une couleur soutenue pour un relooking étonnant. Patiner une commode de style en rouge atomic red de chez LITTLE GREENE rehausse totalement votre intérieur. Ce site propose dont les couleurs sont limineuses, faite un tour sur leur site c’est très inspirant.

Votre imagination de Relooking est à l’infini

Préparez bien votre meuble avant de créer votre décor. La fantaisie n’a pas de limite avec la patine et finalement faites-vous plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *