Flâner et chiner à L’Isle-sur-la-Sorgue

Me voilà parti pour un week-end à chiner à L’Isle-sur-la-Sorgue, au cœur du Luberon que j’adore. J’occupe mon samedi à chiner au travers de plus de 300 exposants d’antiquité. On ne peut donc qu’y trouver son bonheur.

Flâner et chiner

Pour les amateurs d’antiquités, de brocante et de décoration, L’Isle-sur-la-Sorgue est l’endroit où vous devez être! Au cœur de la Provence, ce temple de la brocante est ouvert du samedi au lundi, votre parcours vous permettra donc de découvrir les sept villages d’antiquaire.

Pourquoi chiner à L’Isle-sur-la sorgue…

Il fait bon flâner et chiner dans les ruelles, découvrir de beaux objets ou de belles antiquités… et pourquoi pas s’arrêter en terrasse et profiter du soleil.

Savourer

Déguster un petit vin du sud et savourer des spécialités locales comme de bons petits chèvres à La maison MOGA. C’est une fromagerie et cave à vin une belle découverte. Samira et Nicolas parlent de leur métier avec passion. 

 

Il y a tellement à voir à L’Isle-sur-la-Sorgue c’est pourquoi voici mes coups de cœur de cette journée. 

Au cours de ma balade, j’ai un petit coup de cœur dans la boutique de Carole et Isa forcement, elles font aussi des patines et oui comme moi. Elles sont à www.lileauxbrocantes.com. Elles travaillent sur des meubles anciens, j’aime beaucoup leur galerie.

Du coté du village des antiquaires de la gare…

Au village des antiquaires j’ai réellement un coup de cœur pour www.ducotédu-design.com, la boutique est vraiment originale et pleines d’inspirations. Ils sont spécialisés en meubles et aussi en objets industriels.

Pour finir ma journée en beauté, je fais la rencontre de Garance, elle a la boutique de déco www.rockthekasbah.net. J’adore leurs luminaires. Ils sont superbes et fabriqués en Tunisie c’est pourquoi n’hésitez pas a faire un petit tour sur ce site.

Finalement ma journée m’a bien motivé pour travailler sur mes projets en cours. A peine rentrer que j’ai déjà envie d’y retourner…