Benci House, mon coup de cœur à Florence

D’abord amoureuse de Florence c’est mon amour pour cette ville qui me pousse à vous parler ce petit bijou d’hôtel particulier le Benci House. Effectivement, je craque complètement pour le lieu et pour les chambres.

Hôtel de charme : le Benci House

Quand on franchit la porte du Benci House à Florence, on a la chance de pénétrer dans les murs d’un appartement médiéval. En effet, hyper bien placé dans le cœur du centre historique de Florence. A quelques pas du Ponte Vecchio, de l’église Santa Croce et des plus belles œuvres d’art de Florence, Benci House est né.

Des architectes ont donnés une âme très nature à ce lieu

Conçu par Studio Archea de Florence, j’aime particulièrement leurs conceptions et de plus ils ont fait revivre cet appartement renaissance.

Une belle expérience sensorielle au Benci House

D’inspiration très nature et authentique, cet hôtel de charme me séduit car ce lieu aussi élégant que cocooning. L’emplacement stratégique de Benci House dans le vieux quartier de Santa Croce vous emmènera donc dans un voyage d’art et d’histoire.

Celle-ci nommée « Cipresso » est ma préférée car conçue comme une cabane dans les bois

benci house

L’écriture essentielle de la Décoration : Le bois 

Benci House a été conçu pour apporter des émotions liées à la fois à la nature et à la fois à l’histoire de la Toscane. L’arbre, le nid, le tas de bûches, la mousse, les buissons, les lianes et les essences de bois sont de toute manière en mesure de connecter les hôtes avec cet environnement authentique.

La Toscane, la nature et les parfums de la terre sont des valeurs sûres pour la décoration de l’hôtel. Du coup ici c’est une expérience sensorielle unique.

Perception de vivre dans la forêt 

Dans chaque chambre le mobilier est magnifiquement fait à la main par des artisans spécialisés. Ils ont utilisé du bois provenant de Toscane, d’où l’attrait. Les différentes sensations olfactives du bois de CHÂTAIGNE, CYPRÈS, NOYER et CHÊNE que finalement on retrouve dans les chambres. J’aime aussi beaucoup les tons crées particulièrement sur les murs et ainsi de belles patines dans les tons de terre. Les planchers, les boiseries et les divers éléments de mobilier proposent finalement des expériences tactiles, olfactives et visuelles (portes, armoires, fenêtres, etc.)

Celle-ci se nomme « rovere », son plafond à caissons est grandiose

Le salon et les couloirs sont aussi recouverts de planches en bois récupérées. Des objets d’art tels que des peintures, des photographies et de petites sculptures sont enfin positionnées dans l’appartement. Ainsi elles complètent la sensation se trouver dans un endroit unique et convivial.

La magie Florentine

Cerise sur le gâteau à Florence : la vue !!! MAGIQUE. De la terrasse, on peut profiter d’une vue sur le Ponte alle Grazie et le jardin de la Villa Bardini. C’est magnifique!

Une expérience sensorielle unique par l’immersion dans une dimension nature et culturelle donc un seul conseil : Passez la porte du Benci House.