Sublime appartement terrasse à Barcelone je craque !

Son premier atout : la terrasse outdoor gigantesque !

Toujours à l’affut de belles réalisations, il aurait été dommage que je ne puisse pas vous parler de ce sublime appartement. D’abord en plein cœur de Barcelone dans le quartier de l’Eixample. Le temps semble suspendu pour laisser place à la flânerie sur la sublime terrasse. Ensuite avec ses mélanges de style on ne peut que rêver d’évasions. Pour commencer s’affaler sur cet immense canapé avec tous ses coussins et pour finir pas mal aussi… s’installer dans le fauteuil Emmanuelle. Il est de retour… il était très en vogue dans les années 70’s 80’s.

Tout d’abord j’adore ce fauteuil, il a un coté romantique bohème. Il trouvera facilement sa place aussi à l’intérieur. On peut très bien casser le style en l’introduisant dans une déco bois et industriel, dans un salon ou tout simplement dans une chambre.

Je le verrais bien chez moi par exemple sur ma terrasse pour écrire mes petits articles pour alimenter mon blog.

La terrasse est tellement grande qu’une table en bois massif y a simplement trouvé sa place. Associée à des chaises en métal style Tolix que vous pouvez chiner ou bien les trouver en réédition de mobilier industriel.

Mélange de style assez sublime…

Ce que j’aime dans la déco , c’est mélanger les styles et là c’est l’exemple parfait. Quelques éléments modernes par-ci quelques éléments anciens par-là. 

Voici une belle réalisation conçue par l’architecte Pablo Peyra. Le charme de cette réalisation a été sublimé avec élégance et authenticité. Le salon, la cuisine et encore les extérieurs sont des pièces qui méritent d’être rénové avec soin. 

L’ilot central de la cuisine

Impressionnée par la pièce maitresse de la cuisine, l‘îlot central est un morceau de cinq mètres de béton. En Finalité, il a été teinté avec des pigments et vernis pour le traiter contre les tâches. 

Du mobilier chiné ici ou là…

Par ailleurs dans l’entrée un ancien établi de menuisier en bois massif d’époque et entièrement restauré a ainsi trouvé sa place. Idéal en guise de console. À ne pas manquer si vous en chiner un… Vous allez faire des jaloux … sans oublier ensuite les petites lampes qui vont bien dessus. De plus l’éclairage indirect constituent un intérieur très cocooning.

En finalité cet appartement est très chaleureux avec une rénovation de professionnel réussie. L’association de meubles sur-mesure ainsi que de meubles anciens chinés est encore une belle réussite.

J’espère que ce nouvel article de mon blog vous a plu et n’hésitez pas a me contacter pour un conseil ou pour vous aider à chiner un objet ou un établi par exemple !